L'inauguration du Pôle de Solidarités et de Santé du Seignanx

L'inauguration du Pôle de Solidarités et de Santé du Seignanx
Le Vendredi 27 septembre, le Pôle de Solidarité et de Santé Escadença du Seignanx a officiellement été inauguré en présence d'Isabelle DUFAU, Présidente de la Communauté de communes, et de tous les co-financeurs: Messieurs Eric REQUET, Sous-Préfet; Xavier FORTINON, Président du Département des Landes et d'XL Habitat et de Jean BAYLET, Maire de Saint-André de Seignanx.

De très nombreux élus, agents, médecins, professionnels médicaux et habitants de Saint-André-de-Seignanx étaient réunis pour ce moment important pour la commune de Saint-André de Seignanx et tout le territoire. 

Ce bâtiment pluridisciplinaire accueille 6 cabinets médicaux (2 médecins généralistes, 1 cardiologue, 1 orthophoniste, 1 ergothérapeute, 2 infirmières), une salle d’animations du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Seignanx et 8 logements sociaux pour les personnes âgées autonomes. 

"Escadença" signifie "chance" en gascon. Un nom qui a été choisi par la commune de Saint-André-de-Seignanx. 

Retour sur l'inauguration en vidéo :