Le site de Loustaunau à Tarnos accueillera l'équipement aquatique communautaire

Le site de Loustaunau à Tarnos accueillera l'équipement aquatique communautaire
Le site de Loustaunau qui accueillera l’équipement aquatique dispose d’une assiette foncière de 6 005m2. Elle présente l’avantage d’être constructible immédiatement (classé en zone urbanisable et réseaux disponibles) et n’impacte pas le territoire dans ses obligations de réduction de la consommation foncièr

Reconnu d’une valeur d’1.250 millions d’euros par les Domaines, la commune de Tarnos l’a cédée à l’euro symbolique à la Communauté de communes. L’acquisition de ce terrain par le Seignanx a fait l’objet d’un vote lors du conseil communautaire du 27 septembre 2023.

L’équipement aquatique sera également desservi par plusieurs réseaux de transport en commun et accessible, à pied ou en vélo, un élément important au regard des enjeux de transition et de mobilité.

Le cabinet d’architecture a salué le choix de cet emplacement. « L’emplacement en centre-ville permet de construire des équipements compacts, moins énergivore, et surtout de créer des services publics de proximité vecteurs de lien social » a indiqué Christophe BLAMM.  

Retrouvez les articles du Magazine #44 sur l'équipement aquatique :